PAR'ENTRAIDE FAMILLES RURALES SUD VENDEE
de nombreuses rubriques autour de la parentalité sont accessibles après inscription:
discussions, grossesse, occupations en famille, portage physio, couches lavables, médiathèque, trocs et ventes, environnement et écologie.

PAR'ENTRAIDE FAMILLES RURALES SUD VENDEE

Par'Entraide Familles Rurales Sud-Vendée est un réseau de parents et futurs parents du sud vendée autour de la parentalité

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Mer 6 Mai - 9:06
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zet
Admin

MessageSujet: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Jeu 30 Oct - 22:38

« Le café des parents »
Partage d’expériences et de savoirs autour de la parentalité. Des thématiques seront développées tous les 15 jours.
Tout est à mettre en place, venez participer à la création de ce moment de partage.

Prendre un temps pour se rencontrer ou se retrouver et échanger autour de nos expériences dans nos vies de parents et/futurs parents.

Attention: changement de lieu! rdv à la salle des fêtes Robert Moreau à Xanton-Chassenon.
La salle louée par la mairie se trouve en sous-sol (avec fenêtre  Very Happy ), pour y accéder, il suffit de descendre les escaliers à droite de la salle des fêtes.

Le thème du jour: être parents, rester un couple.

Les inscriptions :
sur Doodle => http://doodle.com/39kc56ix52esy8e3

Les détails pratiques :
Vous êtes les bienvenu(e)s avec ou sans vos enfants

Repas partagé pour ceux qui le souhaitent : amenez un plat salé ou sucré,ou une boisson ainsi que vos couverts.

Venez nombreux!

Dernière édition par Zet le Mer 12 Nov - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ensemble85.forumactif.org
Zet
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Jeu 30 Oct - 22:40

Pour information: il n'y a pas de toilettes dans la salle.
Les toilettes les plus proches sont à 5 minutes à pieds. Je vais tenter de créer un espace "petit coin" pour les enfants.
L'un d'entre vous aurait des toilettes sèches portatives? un paravent?

Merci à vous!
karine85

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Ven 31 Oct - 10:26

Si tu ne trouves pas de toilettes seches, n'hesites pas à me le dire, je pense que ca doit se fabriquer assez facilement... Smile

et puis pas dispo le 14, je vais louper le 1er café ds la chouette salle.

Et y'a possibilité de laisser des trucs ds un placard ? une malle ? pour des jeux/jouets ...

Admin

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Ven 31 Oct - 12:38

Mince, dommage que tu loupes ça.
J'ai bien trouvé des toilettes sèches portatives sur le net, je vais y réfléchir. Merci pour ta proposition en tout cas!

Sinon oui, on pourra laisser des affaires sur place car il y a une pièce annexe où des associations et la commune laissent leurs affaires. Il suffira juste de mettre nos affaires sous clé.

PS: au fait, Julien a tes vêtements dans sa voiture depuis lundi Wink Si tu veux, je pourrai te les déposer vendredi prochain lorsque j'irai à la rencontre à Niort.
karine85

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Sam 1 Nov - 12:02

Si ca ne t'embete pas de faire un crochet... oui mais je ne serais pas à la maison, tu peux laisser le paquet derriere un volet...
C'est tellement le "caca" (pour rester polie) au boulot que je suis incapable de m'organiser en dehors Crying or Very sad

Je te demandais pour les jouets car il y a une bourse aux jouets a benet le 8/9 nov et je peux participer à la future assoc en trouvant qqs bouquins ou trucs pas chers et à laisser la bas.

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Jeu 6 Nov - 21:51

je suis un peu déçu de ne pas pouvoir venir car maintenant je suis en stage les vendredis alors peut etre que certains parents souhaiteraient comme moi qu'il y ai des rencontres aussi un soir. A refléchir en fonction de chacun. Zet tu parlais de 20h30 à 22h30, ça pourrai etre sympa et ceux qui veulent arriver vers 21h, pourraient peut etre si ils préfèrent coucher leurs enfants avant?

alors bons échanges
Zet
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Ven 7 Nov - 0:08

Il faudra poser une date un soir. A voir si on peut louer la salle en soirée (et déjà, voir si elle convient, tout court, après le test de vendredi prochain). Sinon il faudra investir la maison d'un des participants ou la mienne.

Nous discuterons ensemble d'un horaire adéquat, sachant que les personnes sont libres de venir à n'importe quelle heure dans le créneau horaire proposé Wink

En attendant, profites bien de tes stages Titia, ce sont de belles expériences.

Karine, j'ai complètement zappé ton message: je dépose tes affaires demain en allant (ou en revenant) de Niort. Ta proposition est vraiment très chouette, effectivement si tu trouves quelques petits trucs sympas pour les enfants, pourquoi pas. Nous nous arrangerons ensuite.
Zet
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Lun 10 Nov - 15:46

Je tiens à m'excuser encore une fois auprès des parents qui sont venus à la salle vendredi 7, suite à l'erreur de date dans le mail..... Boulet time monumental.... pale

J'espère sincèrement que ces personnes souhaiteront revenir.

Il va falloir que je trouve une autre façon de communiquer autour des rencontres. Un doodle par exemple? abandonner les mails et demander aux personnes intéressées de se rapprocher du forum (les dates sont en accès libres) et de la page FB? Cela diminuerait le risque de se tromper en réduisant les supports... Il faut trouver LE support qui conviendra au plus grand nombre.
titia

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Mar 11 Nov - 14:57

L'erreur est humaine.

Alors ésperons que ceux qui sont venus ce vendredi, comprennent et reviennent car l'on passe un bon moment ensemble en échangeant autour de la parentalité.
Zet
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Mer 12 Nov - 15:22

je l'espère sincèrement...

Pour vendredi, je n'ai aucune inscription pour le moment. Je prévois d'y rester de 10h à 15h avec mon petit bout ( mamie n'est pas en forme en ce moment, elle ne peut pas le garder).
J'emmène cafetière, bouilloire, gobelets en plastiques, couverture et tapis mousse pour les touts-petits, quelques jeux et livres, du matériel pour le ménage (chiffons, aspirateur, serpillère...).
Pour les wcs de fortune, je prévois un petit pot qu'on mettra dans le local attenant, on verra par la suite si la salle convient pour améliorer tout ça.

J'espère qu'il y aura un peu de monde, sinon ça risque d'être long pour mon petit bonhomme Rolling Eyes
Zet
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Jeu 13 Nov - 13:51

La rencontre c'est demain!

Prévoyez vos couverts pour ceux qui souhaitent rester déjeuner Wink

Et les inscriptions c'est par ici: http://doodle.com/39kc56ix52esy8e3

A demain!
Zet
Admin

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   Lun 17 Nov - 8:38

Suite au cafouillis des dates de la semaine dernière, nous n'étions que 2 mamans et leurs petits.
Ceci dit, ce fut tout de même très sympathique sunny

Du coup, le thème de cette rencontre sera reporté!

La salle répond bien aux attentes et nous avons pu avoir accès à des toilettes, ce qui est appréciable! Manque juste le chauffage qui est en cours de changement et les prises électriques qui cafouillent un peu, sinon l'espace est très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendredi 14 novembre 2014 de 10h à 15h   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1